Le cabinet Arkam est amené à collaborer sur différents projets avec différentes institutions issu de l’univers de la santé et des soins, de la formation et de l’enseignement ainsi que de la Tech. Ici son présenter les projets en cours ou à venir dans lesquels nous sommes impliqués.
Ouverture du Cabinet Arkam. Le Cabinet Arkam ouvre officiellement à Lausanne. Cabinet d’infirmiers en psychiatrie et en santé mentale, Arkam propose des interventions cliniques de qualité, fondées sur une expertise avancée et une prise en charge individualisée.
On parle de nous ! Interview abordant notamment la collaboration avec Ogmios et la mise en place de projet de formation en santé mental et le parcours plutôt atypique d’Arthur Deschamps, notre directeur du cabinet.
Collaboration avec Ogmios Production et Domus Fabula pour la création d’un court-métrage pédagogique dans le cadre de la création d’une formation en santé mentale et de la prévention.
La collaboration entre Arkam et Ogmios ce traduit notamment par notre partage et notre expertise dans le domaine de la santé mentale et des soins en général pour la mise en place de formation professionnelle à destination des institutions de formations (HES, école, université, etc.)
Nous travaillons ensemble également pour la prévention auprès du public afin de mettre notre expertise au service de la population et de la santé publique afin d’avoir un impact significatif et de qualité auprès de la population.
Nous sommes intervenus récemment, comme expert dans le cadre du projet « Immram », un court-métrage pédagogique, traitant de la thématique du suicide.
Arkam Digital, et le groupe de travail qui planche actuellement sur la thématique de la digitalisation des soins, et la place du numérique sous l’angle support et outils, sujets qui nous est chers et de comment rendre cela cohérent et efficace tant pour les structures de soins que les patients utilisateurs.
Ce groupe de travail, réfléchis à la conception d’outils et d’applications de santé avec l’élaboration de premiers prototypes à destination du public et des professionnels.
Le Cabinet Arkam est régulièrement sollicité par la HES-SO pour contribuer à des projets de formation et à des travaux de développement pédagogique. Nous participons à plusieurs groupes de réflexion portant sur l’évolution des pratiques enseignées en santé, l’intégration des approches contemporaines en santé , ainsi que les enjeux émergents liés au numérique et aux nouvelles méthodologies de formation, comme récemment avec le CAS de Praticien formateur, en collaboration aussi avec l’APFR (Association des Praticiens Formateurs HES Romands). Cette implication reflète la volonté du cabinet de s’inscrire durablement dans l’écosystème académique Romand et de soutenir la qualité des formations en santé pour un impact certains auprès des bénéficiaires : Les futurs professionnels en santé et in fine… la population !